Podcast ◊ Rencontre avec Jean-Claude Gallotta – My Rock (Baba O – Riley) par Radio Bellevue Web

My Rock - Guy Delahaye 2015 23

Jean-Claude Gallotta qui quitte en janvier prochain la direction du Centre chorégraphique national de Grenoble remplacé par Yoann Bourgeois et par Rachid Ouramdane, vient de recréer My rock, une pièce de 2004 qui avait été peu vue. Elle fut pourtant à l’origine de la rencontre entre le chorégraphe et Bashung qui a abouti à la création de l’Homme à tête de chou.

De Nike Drake à Patti Smith, sur treize morceaux qui balaient l’histoire personnelle du rock de Jean-Claude Gallotta, très simple dans sa construction, le spectacle raconte beaucoup sur son auteur: sur son père crooner rital, sur Yves Perrin, un vieux pote rocker du chorégraphe qui lui dédia une pièce Yves P. et sur l’énergie du désespoir. Les douze danseurs sont increvables et très distingués dans leurs costumes noirs et blancs, chemises ouvertes sur des morceaux de peau très sexy. Quant à Jean-Claude Gallotta, il se promène sur scène, batifolant à son habitude. Quand la légèreté croise l’inquiétude d’être au monde.

Spectacle actuellement en tournée, à Paris du 17 novembre au 6 décembre au Théâtre du Rond-Point.

My Rock - Guy Delahaye 2015 23
My Rock – Guy Delahaye 2015 23

Texte et podcast de Marie-Christine Vernay pour Radio Bellevue web

Photo d’illustration : Margot Valeur


LES PODCASTS

Le collectif Frigo et illusion & macadam n’en sont pas à leur première collaboration. Aujourd’hui, Frigo lance Radio Bellevue web, une sculpture sonore et digitale sous forme de web radio dont vous pouvez découvrir l’histoire ici. Nous accompagnons le collectif dans la réussite de sa campagne de financement participatif sur KissKissBankBank. Dans ce cadre, Radio Bellevue rejoint la communauté des contributeurs de Mu – Le blog.

Jusqu’à la fin de la campagne, nous diffuserons sur ce blog, chaque semaine, une sculpture sonore ou une chronique, avec la complicité de Marie-Christine Vernay, membre du collectif et anciennement journaliste pour Libération. Après la campagne, Radio Bellevue continuera à alimenter régulièrement le blog avec des podcasts.

Écouter la radio Logo soundcloud


 

A propos

Marielle ROSSIGNOL
Marielle ROSSIGNOL

Marielle Rossignol est chargée de communication de la coopérative illusion & macadam. Ses sujets de prédilection sont : la communication Web, le community management, le crowdfunding. Elle accompagne également des porteurs de projets dans la réussite de leurs campagnes de financement participatif, en lien avec KissKissBankBank.

Laisser un commentaire